English

Luttez pour la sécurité alimentaire

La disparité en terme de sécurité alimentaire au Canada s’accroit, surtout chez les Autochtones. En cette Journée nationale des Autochtones, dites à Harper que la nourriture adéquate et saine est un droit de l’homme.

Aboriginal

Le 21 juin, la Journée nationale des Autochtones, des dizaines de milliers d’Autochtones au Canada, dont certains enfants, connaîtront la faim et vont faire face à l’incertitude de ne pas savoir quand sera leur prochain repas.

Malheureusement, au Canada, le fossé entre les riches et les pauvres, et particulièrement entre les Canadiens autochtones et non autochtones, s’élargit, condamnant plus de deux millions de femmes, hommes et enfants à l’insécurité alimentaire.

L’accès à une nourriture adéquate, salubre et saine, en quantité suffisante, est non seulement un droit humain fondamental, mais c’est aussi un facteur qui a de profonde répercussions sur la productivité de notre main d’œuvre. L’insécurité alimentaire entraîne des problèmes de santé et fait grimper le coût des soins de santé. Pourtant, le gouvernement conservateur continue de nier que le Canada fait face à un problème et refuse de reconnaître qu’une crise frappe 800 000 ménages canadiens.

Il est temps que ce gouvernement s’attaque à cette disparité dans les meilleurs délais et qu’il collabore avec les groupes communautaires, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organisations autochtones et les producteurs pour mettre en œuvre une politique alimentaire nationale.

S’il vous plaît signer notre pétition et la partager sur Facebook et Twitter.

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Stephen Harper

    En cette Journée nationale des Autochtones, je soussigné(e), demande au gouvernement conservateur de reconnaître que l'accès à la nourriture adéquate et saine est un droit de la personne fondamental, et de prendre les mesures nécessaires pour adresser l'insécurité alimentaire chez les Autochtones.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 7441 personnes ont signé la pétition.