English

Sauvez la Région des lacs expérimentaux (RLE)

Levez la voix! Harper élimine la RLE, dont la recherche est inégalée ailleurs dans le monde.

Lake

En fermant les installations de la Région des lacs expérimentaux (RLE), le gouvernement conservateur élimine inutilement une recherche cruciale unique au monde.

« Pour 40 ans, ce laboratoire faisait de la recherche concernant l’eau douce qui bénéficie non seulement le Canada, mais le monde entier, » a expliqué le porte-parole libéral responsable de la politique en matière d’eau, Francis Scarpaleggia.

Les études réalisées dans la RLE ont produit des résultats concrets, aidant ainsi à l’élaboration de politiques gouvernementales relatives aux pluies acides et aux concentrations de mercure, et nous permettant de comprendre comment les changements climatiques affectent nos écosystèmes aquatiques. En raison de la décision du gouvernement conservateur de mettre fin à la RLE, les scientifiques vont être obligés de chercher ailleurs pour des opportunités de recherche novatrices liées à l’eau.

« La fermeture des installations de la RLE n’est que la plus récente décision d’une longue série d’échecs environnementaux de ce gouvernement, a ajouté la porte-parole libérale en matière d’environnement, la Dre Kirsty Duncan. Après avoir abandonné Kyoto, miné le processus d’évaluation environnementale, mis la hache dans les programmes d’évaluation de l’ozone et de recherche scientifique sur l’Arctique menés par Environnement Canada, affaibli les lois sur la protection des cours d’eau du Canada et des habitats du poisson, muselé les scientifiques gouvernementaux et attaqué les ONG environnementales, il est clair que les conservateurs sont déterminés à systématiquement ternir la réputation du Canada en tant que chef de file mondial en environnement. »

S’il vous plaît signer notre pétition et la partager sur Facebook et Twitter.

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Stephen Harper

    Je soussigné(e), m'oppose à l'élimination de la Région des lacs expérimentaux. Cette action, prise par le gouvernement Harper, provoque l'interruption d'importantes recherches.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 855 personnes ont signé la pétition.