English

Signez la petition: Pas de tactiques déloyales dans Toronto-Danforth

Élections Canada enquête sur des efforts visant à induire les électeurs en erreur lors du dernier scrutin. Assurons-nous que cela ne se reproduise plus.

Le 23 février 2012, Postmedia nous apprenait une nouvelle qui a jeté une ombre sur l’élection partielle de Toronto-Danforth :

Élections Canada a retracé des appels frauduleux effectués pendant l’élection fédérale par une entreprise spécialisée dans les appels automatisés et qui a travaillé pour le Parti conservateur partout au pays…

Élections Canada a ouvert son enquête après avoir été inondé de plaintes concernant des appels reçus dans Guelph en Ontario la journée du scrutin, une des 18 circonscriptions où les électeurs étaient la cible de messages téléphoniques harcelants ou trompeurs apparemment dans le but de décourager les partisans libéraux d’aller voter.

Dans Guelph, une circonscription où les conservateurs espéraient vaincre les libéraux, les électeurs ont reçu des messages téléphoniques préenregistrés prétendant être d’Élections Canada et les informant que leur bureau de scrutin avait été déplacé. Les appels ont provoqué le chaos dans l’un des bureaux de scrutin et ont probablement incité certains électeurs à ne pas aller voter.

Le principe d’élections libres et justes est l’un des droits les plus fondamentaux de notre démocratie. L’utilisation de techniques frauduleuses et trompeuses pour s’ingérer dans ce droit est un affront à tous les Canadiens et pourrait aussi être illégal. Assurons-nous que cela ne se reproduise pas dans Toronto-Danforth.

S’il vous plaît signer notre pétition et la partager sur Facebook et Twitter.

Vous pouvez lire l’intégral de l’article de l’Ottawa Citizen ici (en anglais seulement), mais avant tout, veuillez signer la pétition et la faire parvenir à toutes vos connaissances!

  • Signez la pétition :

    À : Tous les partis politiques fédéraux et candidats de Toronto-Danforth

    Je, soussigné(e), demande à tous les partis politiques de mener une campagne propre dans le cadre de l’élection partielle de Toronto-Danforth.

                                                                                              - mon nom, code postal

Jusqu'à maintenant 3 personnes ont signé la pétition.