English

Sauvez les parcs nationaux et les sites historiques

La décision désastreuse de Harper de sabrer le financement de Parcs Canada menace le milieu sauvage et le patrimoine canadiens.

Lake

Parcs Canada assure la conservation de plus de 200 parcs nationaux et sites historiques, des lieux qui façonnent notre identité et notre patrimoine en tant que Canadiens. Malheureusement, ils sont menacés. Cette année, les conservateurs de Harper ont pris une décision navrante en sabrant le budget des parcs nationaux et les sites historiques du Canada.

Les coupures de 29 millions de dollars dans le budget fédéral réservé à Parcs Canada réduiront le nombre d’employés techniques et scientifiques, minant ainsi l’intégrité et la santé des parcs du Canada de renommée mondiale.

Ces coupes budgétaires ciblent aussi les sites historiques les plus appréciés du Canada. Des endroits, comme le Musée-du-Parc-Banff en Alberta, la Forteresse-de-Louisbourg en Nouvelle-Écosse, la Maison-Laurier (l’ancienne résidence des premiers ministres Sir Wilfrid Laurier et William Lyon-Mackenzie King) à Ottawa et la Maison-Riel à Winnipeg, offriront moins de services aux touristes et accueilleront moins de visiteurs chaque année. En outre, les collectivités locales qui vivent du tourisme et dépendent de ces sites seront confrontées à des répercussions économiques dramatiques à la suite de ces coupures.

Partout au pays les familles bénéficient de nos grands espaces, nos lacs, nos rivières, nos montagnes et nos sites historiques canadiens. Nous sommes privilégiés et nous devons les défendre et les protéger.

Dites à Harper : Sauvez les parcs nationaux et les sites historiques du Canada! Merci de signer et de partager cette pétition.

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Stephen Harper

    Je, soussigné(e), demande à Stephen Harper d’annuler les coupures budgétaires faites à Parcs Canada.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 2095 personnes ont signé la pétition.