English

Mettez fin aux coupures de l’assurance-emploi (AE)!

Les conservateurs de Harper planifient des coupures qui vont faire du tort aux travailleurs saisonniers.

Boat

Le Gouvernement conservateur cherche à faire d’importants changements au programme d’assurance-emploi. Ceci risque de faire du tort aux travailleurs saisonniers canadiens qui travaillent dans des industries comme l’agriculture, le tourisme et la pêche. Laissez-leur savoir que vous n’êtes pas d’accord avec ces changements.

Le porte-parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et de la main-d’œuvre, Rodger Cuzner, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos des changements proposés par le gouvernement conservateur à l’assurance-emploi (AE) :

« Nous nous inquiétons que les changements annoncés forceront de nombreux Canadiens à accepter des emplois peu spécialisés et à salaire moins élevé, et qu’ils menaceront la sécurité économique des collectivités qui dépendent de l’industrie saisonnière et que le processus d’appel sera maintenant dirigé par une poignée d’employés qui ont obtenu leur emploi grâce à des nominations politiques à Ottawa plutôt que par des experts régionaux au courant des conditions locales.

L’AE est un élément essentiel du filet de sécurité de notre société. Les Canadiens ont payé pour le programme et ils devraient pouvoir compter sur lui s’ils se retrouvent sans emploi. »

Avec ces nouveaux changements, les travailleurs seront obligés d’accepter tout emploi à moins d’une heure de distance!

Les Libéraux, dont Rodger Cuzner, se battent face à de telles mesures dans la Chambre des communes. Vous pouvez faire de même et exiger que les Conservateurs conservent l’assurance-emploi dans son état présent.

S’il vous plaît signer notre pétition et la partager sur Facebook et Twitter.

Partagez cette page

  • Signez la pétition

    À: Diane Finley

    L’assurance-emploi est essentiel pour plusieurs travailleurs canadiens. Je m’oppose aux nouveaux règlements et à leur traitement injuste de tous ceux qui détiennent des emplois saisonniers.

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 8277 personnes ont signé la pétition.