English

Mettez fin au projet de loi antiréfugiés (C-31)

Levez la voix! Ne permettez pas aux conservateurs de cibler les réfugiés avec leur nouveau projet de loi.

Passport

Les conservateurs tentent encore de faire passer un projet de loi antiréfugié. Le projet de loi C-31 comprend les dispositions de l’ancien projet de loi C-4, un projet de loi draconien qui nous fait reculer et qui prétend lutter contre l’immigration clandestine, mais qui cible plutôt les demandeurs légitimes du statut de réfugié et non les véritables criminels : les passeurs clandestins eux-mêmes.

« Le projet de loi C-31 punira les plus vulnérables, ceux qui déploient beaucoup d’efforts pour échapper à la violence et à la persécution dans le but de trouver asile au Canada. Ce projet de loi n’a pas sa place dans la société canadienne, a déclaré Kevin Lamoureux, le porte-parole libéral en matière d’immigration. Notre système d’accueil des réfugiés a été édifié sur l’équité et les motifs humanitaires, mais les nouveaux changements élimineront toute reddition de compte et tout recours aux demandeurs en faisant du ministre de citoyenneté et d’immigration l’unique décideur sur la question des pays considérés comme “pays d’origine sûr” », a expliqué M. Lamoureux.

En Chambre des communes, le Parti libéral a présenté des amendements de fond raisonnables au projet de loi C-31 dans le but de l’améliorer, mais la plupart d’entre eux ont été rejetés par les conservateurs. Maintenant que le projet de loi est présenté au Sénat, les libéraux vont réintroduire un grand nombre de ces amendements.

« Les conservateurs prétendent savoir, avant même qu’un individu arrive dans notre pays, s’il est un réfugié légitime. Non seulement cela est impossible, mais également fondamentalement injuste. Les libéraux veulent un système d’accueil des réfugiés plus efficace, mais comme tous les Canadiens, nous voulons également qu’il soit juste », a conclu M Lamoureux.

Luttez contre ce projet de loi injuste. Signez et partagez cette pétition!

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Stephen Harper

    Je, soussigné(e), demande au gouvernement Harper de mettre fin au projet de loi C-31 immédiatement en raison du fait qu’il est injuste envers les immigrants et les réfugiés et qu’il manque de compassion humaine.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 1151 personnes ont signé la pétition.