English

Luttez pour que le Canada demeure membre de l’ONU

Les députés conservateurs veulent que le Canada soit le premier parmi 193 pays à se retirer de l’ONU

UnitedNations

Larry Miller, le député conservateur représentant la circonscription de Bruce-Grey-Owen Sound, souhaite voir le Canada se retirer des Nations Unies, suggérant ainsi que le Canada soit le premier de 193 pays à quitter l’organisation internationale qui, depuis 1945, promeut la paix, la coopération et les droits de la personne.

En réponse, Le porte parole libéral en matière d’affaires étrangères, Dominic LeBlanc a fait la déclaration suivante:

« Les commentaires stupides du député conservateur Larry Miller préconisant le retrait du Canada de l’ONU sont symptomatiques d’un gouvernement qui ne s’intéresse absolument pas à protéger la place du Canada sur la scène internationale.

La politique étrangère des conservateurs, qui se résume à émettre des communiqués de presse, à critiquer les autres pays et à se mettre dans une colère noire quand d’autres osent la critiquer, a terni notre réputation internationale et limité notre capacité à travailler en collaboration avec d’autres gouvernements et organisations multilatérales.

Nous vivons dans un monde interconnecté où la seule manière de protéger les intérêts du Canada est de jouer un rôle constructif sur la scène internationale. Nous ne pouvons pas nous isoler comme les conservateurs semblent le croire. Les Canadiens tireront de plus grands avantages d’une politique d’engagement constructif, valorisant d’abord une action concrète plus que les belles paroles. »

Luttez pour que le Canada demeure membre des Nations Unies. Signez et partagez cette pétition.

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Stephen Harper

    Je, sousigné(e), ne veut pas que le Canada soit le premier parmi 193 pays à se retirer de l'Organisation des Nations Unies.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 2386 personnes ont signé la pétition.