English

Harper met fin à la protection environnementale

Faites-vous entendre avant que nous vivons une catastrophe environnementale inimaginable.

Vous croyez que le projet de loi omnibus d’exécution du budget de 425 pages des conservateurs ne concernait que les finances du Canada? Détrompez-vous!

Le projet de loi C-38 modifiait plus de 70 Lois différentes, et 150 pages de ce projet pourraient mettre un terme à plus de 50 ans de surveillance environnementale au Canada. En quelques semaines, avec pratiquement aucun débat, et à peine une discussion publique, ce budget est devenu loi.

Voici une fraction de ce que cela signifie en pratique :

  • l’abrogation de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale, pour que le gouvernement fédéral puisse passer outre les évaluations environnementales de projets potentiellement dangereux pour votre collectivité;
  • l’affaiblissement de plusieurs lois environnementales, y compris les lois protégeant les espèces en péril et l’eau et ce qui accorde au Cabinet fédéral l’autorisation d’approuver les nouveaux projets d’oléoducs et de faire fi de l’avis de l’Office nationale de l’énergie;
  • l’abolition de la Loi de mise en œuvre du Protocole de Kyoto visant à combattre les changements climatiques, ainsi que des coupures de 3,8 millions de dollars à l’intervention d’urgence en cas de catastrophe.

S’il vous plaît signer notre pétition et la partager sur Facebook et Twitter.

Partagez cette page

  • Signez la pétition:

    À: Stephen Harper:

    Je m’oppose à l’élimination de plus de 50 ans de protection environnementale par le projet de loi C-38. Ce projet de loi n'aurait pas dû être adopté.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 23824 personnes ont signé la pétition.