English

Dites à Harper de ne plus se cacher derrière les projets de loi omnibus

Mettez fin aux projets de loi omnibus abusifs des conservateurs qui changent radicalement le Canada

Omnibus

Au cours de la dernière session parlementaire, les graves abus de pouvoir des conservateurs de Stephen Harper se sont multipliés.

« Au cours de la dernière année, les conservateurs de Stephen Harper n’ont pas cessé d’écraser la démocratie, d’étouffer les opinions contraires aux leurs et de faire adopter des mesures législatives à toute vapeur, a déclaré le chef libéral Bob Rae. Ce gouvernement a utilisé sa majorité pour sévir contre ceux qui le critiquaient. Au Parlement, il a fermé des comités, limité les débats et caché son programme idéologique obstiné dans des projets de loi omnibus, comme le budget « fourre tout » qui apporte des changements radicaux à l’assurance emploi, à la Sécurité de la vieillesse, ainsi qu’aux réglementations sur les pêches et l’environnement. »

Le débat sur le projet de loi omnibus monumental sur le budget – qui comprend plus de 750 articles – a été encore plus restreint du fait que le gouvernement a utilisé l’attribution de temps et d’autres outils procéduraux pour limiter l’examen de ce document.

Pour contrer de futurs abus de pouvoir, le leader libéral à la Chambre, Marc Garneau, a déposé cette semaine au Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre une motion le priant d’étudier quelles seraient les limites raisonnables qui pourraient être fixées pour l’examen de projets de loi omnibus au Parlement.

Luttez avec les libéraux contre ces abus de pouvoir. S’il vous plaît signer notre pétition et la partager sur Facebook et Twitter.

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Stephen Harper

    Je soussigné(e), m'oppose à l'utilisation de projets de loi omnibus par le gouvernement Harper dans le but de faire passer de la législation de manière non démocratique.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 5031 personnes ont signé la pétition.