English

Sauvez les centres de recherche et sauvetage

Luttez pour la sécurité de nos collectivités côtières! Opposez-vous à la fermeture de centres de recherche et sauvetage comme ceux de Vancouver, Québec et St. John’s.

CoastGuard

La décision irresponsable du gouvernement conservateur de fermer des centres de recherche et sauvetage partout au Canada aura de graves répercussions sur nos collectivités côtières.

La fermeture du centre de recherche et sauvetage de Vancouver survient peu de temps après la fermeture d’un autre centre à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) et l’annonce de fermeture du centre de sauvetage de Québec. Le gouvernement conservateur projette de réduire considérablement les services d’urgences, éliminant près de 763 postes, réduisant ainsi le nombre de régions ayant une présence de la Garde côtière. Ceci oblige un plus petit nombre de sauveteurs à intervenir en cas d’urgence sur une plus grande étendue.

« Les centres de recherche et sauvetage sont en première ligne pour assurer la sécurité sur les eaux canadiennes. Après ces fermetures, les délais d’intervention souffriront considérablement et des vies de Canadiens seront mises en péril, » a indiqué le porte-parole libéral en matière de pêches et océans, Lawrence MacAulay.

« Tout cela démontre que le gouvernement conservateur fait preuve de mépris à l’égard des résidants des collectivités côtières, de leur sécurité et de leur style de vie, » a conclu M MacAulay.

S’il vous plaît signer notre pétition et la partager sur Facebook et Twitter.

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Stephen Harper

    Je soussigné(e), demande au gouvernment conservateur de ne pas fermer les centres de recherche et sauvetage de la Garde côtière, comme ceux à Vancouver et Québec, et de rouvrir celui de St. John's pour assurer la sécurité des collectivités côtières.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 2084 personnes ont signé la pétition.