English

Réclamez la réglementation des gras trans au Canada

En manquant à une autre promesse, les conservateurs de Harper mettent en péril la santé des Canadiens

food290

Les gras trans sont utilisés pour prolonger la durée de conservation des aliments transformés. Ces gras n’ont aucune valeur nutritive et sont liés à de sérieux problèmes de santé, notamment les maladies cardiovasculaires.

Les spécialistes de la santé et de la nutrition s’entendent pour dire qu’une réduction des gras trans dans nos aliments améliorera notre santé et permettra aux contribuables canadiens d’économiser plus de neuf milliards de dollars en soins de santé ainsi que d’autres coûts au cours des deux prochaines décennies.

Le gouvernement paraissait être à l’écoute de ces recommandations. En 2007, les conservateurs ont promis de réduire l’utilisation des gras trans dans les aliments en l’espace de deux ans au moyen de mesures de surveillance et de réglementation.

Ils ont rapidement brisé leur promesse

Tout d’abord, les conservateurs ont mis la hache dans un projet de Santé Canada qui imposait des restrictions sévères en matière de gras trans. Aujourd’hui, ils ont complètement éliminé les mesures de surveillance des gras trans dans les aliments.

Ce n’est pas la première fois que les conservateurs font fi des recommandations des scientifiques sur la façon d’améliorer la santé des Canadiens.

L’an dernier seulement, le gouvernement a enterré les projets visant à réduire la quantité de sodium dans les produits d’alimentation canadiens, à faciliter la compréhension de l’étiquetage nutritionnel et à resserrer la réglementation de la vente des boissons énergisantes destinées aux enfants.

En tant que Canadiens, nous ne pouvons tolérer cette situation. Veuillez donc signer et faire circuler cette pétition!

Partagez cette page

  • Signez la pétition!

    À: Tous les députés

    Je, soussigné(e), crois que le gouvernement Harper a la responsabilité de promouvoir la santé en adoptant des mesures de réglementation et de surveillance en ce qui concerne l’utilisation des gras trans dans les aliments.

                                                                                                 - mon nom, code postal

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        

Jusqu'à maintenant 534 personnes ont signé la pétition.